L’UNSA invite nos responsables et élu·es à accompagner nos collègues des routes, revêtu·es des équipements de protection individuelle, dès que les 25° sont atteints.

Depuis plusieurs années, l’UNSA demande avec insistance le déclenchement pour les routes du dispositif plan canicule et fortes chaleurs CeA bien avant les 30° actuellement en vigueur.
Une température extérieure de 25°C, c’est quasi deux fois plus sur le terrain, vêtu·e de ses équipements de protection individuelle.
Pour prendre toute la mesure de la pénibilité de ces fonctions même hors canicule, l’UNSA a proposé qu’un·e responsable administrative, voire un·e élu·e, accompagne nos collègues des routes, revêtu·es des équipements de protection individuelle (EPI), dès les 25° atteints.
Des opérations Vis mon job étaient organisées dans le Bas-Rhin, il y a quelques années, pour faire découvrir à des collègues d’autres services la réalité des métiers. Le DGS s’était prêté à l’exercice, découvrant avec intérêt l’accueil d’un centre médico-social.
L’invitation sera transmise, a promis Pierre BIHL, président du CST et vice-président de la CeA.
Comments