L’équipe de l’UNSA CeA, à votre service

Véro Bahit flou.jpg

Véronique BAHIT

Secrétaire générale et permanente

joelle-verguet.jpg

Joëlle VERGUET

Secrétaire générale adjointe et permanente

sylvie.guthmann.jpg

Sylvie GUTHMANN

Secrétaire générale adjointe et permanente

1_blog_HAUSHERR Laurence.jpg

Laurence MONNET

Permanente

Groupe-personnes-accueil.jpg

L’UNSA Territoriaux CeA est une organisation :

• indépendante

• laïque

• réformiste

• autonome

• attachée aux valeurs de la République

• favorable à une Europe sociale

• qui lutte contre toutes formes de discrimination

Pourquoi se syndiquer ?

La liberté syndicale est un principe constitutionnel.

Selon le préambule de la Constitution de 1946, "tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l'action syndicale et adhérer au syndicat de son choix."

Cette liberté est réaffirmée par le statut général des fonctionnaires (loi n° 84-53 du 26 Janvier 1984).

​Votre adhésion à notre syndicat relève d’une décision personnelle.  L’administration, votre hiérarchie, vos collègues n’en auront pas connaissance.

​

À l'UNSA Cea, votre cotisation syndicale s’élève à :

• 8,75€/mois, si vous adhérez en cours d’année

• 105€ pour une année

L'UNSA, un partenaire essentiel

... qui s’occupe de vous !

• agit en votre faveur pour vos conditions de travail, votre santé, vos carrières, vos droits, etc.

• dialogue avec l'administration

• s’exprime en votre nom

• assure votre défense

• vous informe et répond à vos questions

• fait le lien avec les instances syndicales départementales, régionales et nationales de l'UNSA.

... qui progresse et bouleverse la hiérarchie des syndicats

Créée en 1993, l'UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes) prend de l'ampleur chaque jour dans les secteurs public et privé.

​

L’UNSA est la 2e force syndicale à la CeA, depuis les élections professionnelles décembre 2022.

​

Au niveau national aussi, l’UNSA confirme sa progression et s’affirme comme la 4e organisation syndicale dans la fonction publique. Elle a gagné un siège supplémentaire au Conseil commun de la fonction publique. L’UNSA est représentée dans toutes les instances supérieures de la fonction publique.