top of page

Pour un dialogue social vrai, transparent et respectueux

Dernière mise à jour : 15 juin 2022

Pour l’UNSA Territoriaux CeA, la confiance et le respect sont nécessaires à un dialogue social vrai et transparent.


Comment y parvenir lorsque le discrédit est jeté sur son action syndicale lors de réunions de service pendant lesquelles sont distillés des sous-entendus spécieux sur l’honnêteté de ses procédés ?


Tout aussi grave, la hiérarchie de proximité est placée, lors de ces réunions de service, dans une situation intenable entre ce qu’elle sait de la réalité des projets, le discours qu’il lui est demandé de présenter aux équipes et l’inquiétude palpable des agent·es bien conscient·es des évolutions probables qui leurs seront au mieux proposées, au pire imposées.


Si l’UNSA est prête au débat d'idées avec les personnes de bonne volonté, l’équipe refuse la désinformation et s’élève contre le discrédit jeté sur son action quotidienne.


Nous continuerons à dialoguer avec vous, à écouter vos craintes et vos témoignages sur la réalité du terrain et de votre travail, à vous apporter notre analyse et les informations dont nous disposons à l’instant T.


Parce qu'aujourd'hui plus que jamais, nous avons soif de discours vrais, d'informations non tronquées et parce qu’en agissant ainsi nous sommes dans notre rôle. Nous sommes vos mandataires et avons à coeur d’honorer la confiance que vous nous témoignez au quotidien.



Opmerkingen


bottom of page