Sonia DA SILVA SANTOS
CCP et CCP CeA
07 60 48 94 22
"Après 8 années au sein de Pôle Emploi, j’ai décidé de changer de voie pour me mettre au service de l’enfance en danger. C'est comme ça que j'ai embrassé le métier d’assistante familiale. En effet, tout ce qui touche à la psychologie de l’enfant me passionne et donner un sens profond à mon engagement professionnel était simplement essentiel pour moi. Aujourd’hui, j’accueille Sarah et Kenzo depuis leur plus jeune âge. Je dis que "j’accueille" mais en réalité c’est toute ma famille qui les accueille, c’est presque une philosophie de vie.
En 2017, j’ai eu besoin d’informations précises sur mes frais de déplacement, puis de conseils en lien avec l’exercice de ma profession. Je les ai trouvés auprès de l’équipe de l'UNSA, avec écoute, bienveillance et justesse dans leurs réponses.
J'ai été élue dans les deux commissions consultatives paritaires, celle qui concerne nos collègues contractuels et celle pour les assistantes et assistants familiaux et maternels.
Notre équipe a la volonté d’avancer sereinement et de construire ensemble, en restant dans le dialogue avec l’administration : un tiercé gagnant ! Cette façon de faire me plaît car elle me correspond trait pour trait."