Dans sa newsletter d’avril 2022, l’UNSA vous annonçait la prochaine parution du décret d’application autorisant la revalorisation de certain·es agent·es titulaires et contractuel·les de la filière socio-éducative.
Ce décret, qui liste les cadres d’emplois (lien ci-dessous), est enfin paru. L’UNSA a saisi le président pour demander sa mise en œuvre et connaître les modalités d’application choisies par la CeA. En effet, la CeA doit maintenant choisir si elle revalorise ou non les personnes concernées, puis décider des critères d'attribution et arrêter la liste des bénéficiaires.
Pour mémoire, cette prime concerne certain·es agent·es, titulaires et contractuel·les, exerçant auprès de publics fragiles notamment dans les services de la PMI, de l’ASE et des centres de lutte contre la tuberculose. Elle s’élève à 49 points d'indice majoré, soit 183 € bruts pour l’instant, en attendant l’éventuelle augmentation de la valeur du point d'indice promise par le gouvernement avant les élections.
Attention
Cette prime n'est pas prise en compte pour le calcul de la pension des fonctionnaires. Pour l’UNSA, l’effort doit se poursuivre pour étendre ce dispositif à d'autres agent·es d’une part, et pour une hausse significative de la valeur du point d'indice, d’autre part.
Comments