top of page

MDPH CeA : élections des représentant·es du personnel au comité technique

Dernière mise à jour : 16 juin 2022

Fin mai ont lieu les premières élections professionnelles de cette année 2022.

Le personnel de la maison départementale des personnes handicapées sera appelé à voter pour ses représentant·es au comité technique propre à la MDPH.


Agent·es MDPH CeA : le 24 mai prochain, votez !


Pour que la voix de vos représentant·es porte lors de leurs prises de position face à l’administration et parce que la diversité des organisations syndicales fait la richesse des discussions.



Mehdi KHAFFANE est le candidat UNSA en tête de la liste aux élections du comité technique de la MDPH CeA.

"Je m’appelle Mehdi, j'ai 39 ans et je suis papa de deux enfants. J'ai rejoint le CD67 fin 2019, en tant qu'agent de numérisation, de tri du courrier et de la classothèque à la MDPH, à Strasbourg. Je suis arrivé en renfort sur une mission d'un an et demi et aujourd'hui je suis fonctionnaire titulaire. Le 24 mai prochain, je mènerai la liste UNSA pour représenter mes collègues au comité technique de la MDPH CeA.
Je n'avais jamais été syndiqué et j'y étais même opposé. J'avais une vision un peu tronquée : pour moi, syndicat voulait dire fausse promesse sans résultat. Jusqu'au jour où j'en ai vraiment eu besoin car j'avais beaucoup de questions et pas de réponses. Un soir, alors que je m'apprêtais à éteindre mon PC, j’ai reçu la lettre d'information de l’UNSA, qui invitait notamment les contractuel.les à les contacter. J'ai reçu un accueil chaleureux et j’ai ressenti une écoute sincère alors que je n'étais même pas adhérent. Au-delà des réponses à mes questions, j'ai surtout bénéficié d'un vrai accompagnement.
J'ai donc rejoint l’UNSA début 2021 et j'en suis fier. Je crois sincèrement que c'est un syndicat proche de l'humain. Aujourd'hui, je choisis de m'impliquer comme tête de liste au scrutin du 24 mai. C'est important d'assurer ce rôle de relais entre mes collègues et l'administration. Pour chercher des solutions afin de travailler en sécurité et dans de bonnes conditions. Mais aussi pour apporter le meilleur au public, car c'est notre but commun, être au service du public."

bottom of page